ÉPISODE 175

 

 

Lundi 31 janvier 1966

 

Gus hors de l'hôpital

 

Allison commence à se souvenir de sa relation avec Rodney. Rita et Norman savourent leur nouveau bonheur…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,8 millions de téléspectateurs

soit 29,7 %

 

 

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Pour Allison Mackenzie, le rétablissement après avoir été percutée par un chauffard en délit de fuite est long est difficile. Mais maintenant elle a commencé à se souvenir d’une partie de sa vie qu’elle avait oubliée. Elle se rappelle les faits, mais elle doit encore découvrir leur sens profond.

 

INTRO

Le pilori, le kiosque à musique, la neige sur le sol. Deux hommes passent la porte de l’hôpital. Allison se promène en chaise roulante, puis peint avec sa main gauche.

 

 

SCENE 1

Allison peint avec sa main gauche dans la salle de rééducation tandis que Russ Gehring travaille à son bureau. Ils discutent tranquillement lorsque Rodney entre dans la pièce. Russ s’en va pour les laisser seuls. Allison avait demandé à Rodney de venir la voir. Ils parlent du procès et de l’amour qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre avant l’accident. Il lui apprend que c’est Leslie qui l’a fait sortir de prison sous caution. Rodney lui rappelle sa visite en prison et le fait que l’on pouvait voir le square depuis sa cellule. Il dit à Allison qu’il a besoin d’elle.

 

 

SCENE 2

Le Dr Rossi se précipite vers Rodney au bureau des renseignements, ce qui donne à Rodney l’opportunité de demander des nouvelles de la santé d’Allison. Michael lui dit que sa rééducation peut prendre du temps, ainsi que le recouvrement total de sa mémoire. Rodney lui dit qu’il n’a pas le temps. Il ne lui reste peut-être que trois semaines de liberté avant la fin du procès. Rodney est pessimiste et pense qu’il sera déclaré coupable.

 

 

SCENE 3

Norman et Rita entrent dans leur appartement, désormais bien rangé. On peut voir la cible de fléchettes en arrière plan. Leur nouvelle vie de couple leur sied à merveille. Rodney entre dans l’appartement pour y prendre des affaires lui appartenant. Rita invite Rodney à dîner. Ce dernier refuse et s’en va.

 

 

SCENE 4

Stella frappe à la porte du bureau de Michael et entre. Elle lui dit qu’elle était au labo tout l’après-midi. Michael lui dit qu’il n’est pas disposé à plaisanter. Ils parlent d’Allison et du procès. John Fowler arrive pour parler avec Stella. Rossi les laisse seul, prétextant avoir un appel personnel à donner. John veut que Stella témoigne à nouveau lundi. Elle est leur témoin clé. Stella lui demande s’il était au courant du renvoi de son père par Schuster, qu’elle surnomme le « sous fifre de sa majesté Martin Peyton ». John veut que Stella aille témoigner. Il a bien l’intention de gagner ce procès.

 

 

SCENE 5

Fowler se précipite vers Russ Gehring qui manœuvre la chaise roulante d’Allison. John parle à Allison de son accident et du délit de fuite. Allison se souvient qu’il faisait sombre, mais la voiture qui l’a renversée était bleue ou vert foncé. Gehring semble s’opposer à ce qu’on interroge Allison. John la remercie et s’en va.

 

 

SCENE 6

Toujours à l’hôpital, Stella va rendre visite à son père, Gus, étendu dans son lit. Gus admet avoir fait une chose stupide en cassant des machines de la fabrique, et qu’il est désolé. Il est surtout désolé d’avoir été pris en flagrant délit. Stella parle encore brièvement avec lui avant de quitter la chambre.

 

 

SCENE 7

Gus se lève, s’habille et se glisse hors de l’hôpital.

 


 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Betty parle avec Steven, Rodney avec Leslie, Stella avec Michael.

 

BETTY : Norman n’est pas Rodney et il a besoin de quelqu’un à ses côtés. Et s’il veut assumer la responsabilité d’un mariage, c’est son affaire.

 

RODNEY : Rien n’est simple, n’est-ce pas ? Un homme ne peut même pas éternuer sans que toute la ville se demande si cela va affecter mon cas.

 

STELLA : Que voulez-vous que je vous dise ?

MICHAEL : La vérité.

 

 

Nota

Gus Chernak est interprété par Bruce Gordon (Frank Nitty dans la série TV « Les incorruptibles »)

 

 

EPISODE 174

LISTE

EPISODE 176